FANDOM

Robert Razowski dit "Bob", ou Mike Wazowski en Québecois, est un personnage de Monstres et Cie et de Monstres Academy.

Monstres et CieModifier

Bob est l'assistant et meilleur ami de Jacques Sullivent à Monstres et Cie. Il est amoureux de Célia. Alors qu'il est à Harryhausen's pour l'anniversaire de Célia, Sulli arrive en coup de vent sans avoir été convié, et apprend à Mike qu'il à apporté une fille humaine dans le monde des monstres.

Monstres AcademyModifier

Bob-MA-crop

Bob comme il apparaît dans Monstres Academy

"Depuis qu'il est tout petit, Bob Razowski rêve de devenir Terreur chez Monstres & Cie. Il sait qu'il est fait pour ça, il le sent. Il a toujours voulu intégrer la Monstres Academy, où l'on forme les meilleures Terreurs d'élite du monde.

À présent qu'il est en première année du cursus Terreur, Bob se révèle un élève prometteur. Il est incollable sur l'histoire, la théorie et les techniques nécessaires pour développer son art. Le petit monstre cyclope vert a plus de confiance en lui, d'enthousiasme, de détermination et de cœur à l'ouvrage que tous ses compagnons réunis.

Mais des obstacles imprévus vont faire vaciller ses plans, et Bob se retrouve obligé de faire équipe avec des monstres un peu à part et un allié improbable pour tenter le coup le plus audacieux de toute l'histoire de l'université..."[1]

SourcesModifier

  1. ROBERT RAZOWSKI DIT "BOB" sur le site officiel