FANDOM

Buzz l'Éclair, ou Buzz Lightyear au Québec, est un personnage de la série Toy Story.

ApparitionsModifier

Toy StoryModifier

Buzz l'Éclair du Star Command, ranger de l'espace solitaire à la panoplie complète de héros, pose son vaisseau spatial au milieu de la chambre d'Andy, après que ce dernier l'ait reçu comme cadeau d'anniversaire. Depuis l'arrivée de cette figurine munie de faisceaux laser, techniques de karaté imparables et ailes dépliables, Woody, qui était jusqu'alors le jouet préféré d'Andy, craint d'être mis de côté. Buzz est le jouet idéal pour les garçons et devient rapidement l'un des jouets préférés du jeune Andy. Après des débuts difficiles et quelques accidents de parcours, comme lorsqu'il est poussé par la fenêtre d'Andy et qu'il se retrouve à combattre Sid, le voisin tortionnaire de jouets, Buzz l'Éclair devient l'un des meilleurs copains de Woody.

Toy Story 2Modifier

Dans Toy Story 2, Buzz l'Éclair mène les jouets dans une mission de sauvetage. Woody a été volé par Al McWhiggin, le collectionneur de jouets obsessionnel. C'est aux jouets de la chambre d'Andy d'aider Woody à s'échapper ! Sur le chemin du retour, Buzz est vaincu par un nouveau Buzz l'Éclair plus sophistiqué et emprisonné dans une boîte d'emballage Buzz l'Éclair parmi des centaines d'autres Buzz. Les jouets sauront-ils reconnaître leur ami à temps ?

Toy Story 3Modifier

Buzz l'Éclair ne sera pas au bout de ses surprises dans Toy Story 3, où son unique mission est d'empêcher la séparation de sa famille de jouets. La nouvelle mission de Buzz est détournée en cours de route. Quand il tombe et heurte sa tête au cours d'une tentative de sauvetage, Buzz doit être réinitialisé. Buzz l'Éclair le ranger de l'espace réapparaît, au grand dam des autres jouets, ainsi que certains autres aspects surprenants de sa personnalité dont lui-même ne connaissait pas l'existence ![1]

SourcesModifier

  1. Description sur le site officiel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard