FANDOM

Le camion Pizza Planet est un véhicule assurant la livraison de commandes du Pizza Planet. Il peut largement être considéré comme l'un des principaux Easter Eggs des studios Pixar car il fait des apparitions dans tous ses films à l'exception de Les Indestructibles, visiblement oublié par l'équipe de production[1].

Description Modifier

Le camion Pizza Planet est un véhicule produit par Toyota qui est peint en jaune et est généralement assez rouillé. On le reconnaît surtout avec la fusée qu'il porte sur le toit. Celle-ci est blanche et porte l'inscription "Pizza Planet".

ApparitionsModifier

  • Toy Story : Quand Buzz l'Éclair et Woody sont séparés d'Andy à la station d'essence Dinoco, ils s'embarquent sur le camion Pizza Planet pour le rejoindre au restaurant.
  • 1001 Pattes : Lors de la séquence où Tilt se rend à la ville des insectes, un camion Pizza Planet est garé à côté d'une caravane et sert tout simplement de décor.
  • Toy Story 2 : Les jouets l'utilisent à nouveau, cette fois pour poursuivre Al qui emporte Woody et Jessie à l'aéroport.
  • Monstres et Cie : Vers la fin du film, le camion Pizza Planet est garé à côté de la caravane dans laquelle le méchant Léon Bogue se fait battre par les humains. Ces images semblent avoir étés recyclées de 1001 pattes.
  • Le Monde de Nemo : Lorsque Gill explique son plan pour sortir de l'aquarium, nous pouvons très brièvement voir un camion Pizza Planet passer sur la route.
  • Cars : Le camion est vivant comme tous les autres véhicules et a même un prénom : Todd. Il apparaît pendant la séquence Life is a Highway à une station Dinoco, faisant écho à sa première apparition dans Toy Story. Il est plus tard présent dans le public peu de temps avant la course finale à Los Angeles, derrière les reporters de la RSN.
  • Ratatouille : Il est visible en arrière-plan, sur un pont traversant la Seine durant la poursuite entre Rémy et de Skinner.
  • WALL-E : Lorsqu'elle recherche de la vie végétale sur la Terre, EVE scanne le moteur d'un camion Pizza Planet.
  • Là-haut : Il fait une première apparition peu de temps après le décollage de la maison de Carl Fredricksen, une seconde lorsque Russell est attaché au-dessus du vide et une troisième fois lorsque Carl et Russell dégustent des glaces, à la toute fin du film.
  • Toy Story 3 : Losto, Rictus et Big Baby quittent la maison de Daisy sur le pare-choc arrière du camion.
  • Cars 2 : Il apparaît sur la télévision dans le motel Wheel Well à et aussi à la fin du film dans le public du Grand Prix de Radiator Springs.
  • Rebelle : Dans la maison de la sorcière, on peut brièvement apercevoir un camion Pizza Planet sous la forme d'une sculpture.
  • Monstres Academy : Il est garé à l'extérieur de la maison des JOX. Il a été légèrement modifié pour être plus dans un thème de monstres.
  • Toy Story : Angoisse au motel : Il apparaît sur le calendrier chez Ron.
  • Toy Story : Hors du temps : Le camion Pizza Planet apparaît sous forme de Lego dans la maison de Mason.
  • Vice-Versa : Lorsque Joie se lance à la poursuite de Bing Bong, celui-ci laisse tomber une boule de souvenirs au sol où se trouve une image du camion Pizza Planet. Il est même possible qu'il s'agisse de la même image que dans Toy Story 2.
  • Le Voyage d'Arlo : Lors de la séquence d'ouverture, on peut difficilement constater que l'un des astéroïdes a la forme du camion Pizza Planet.
  • Cars 3 : Todd fait plusieurs apparitions lors de la séquence de l'affrontement sur le circuit du Grand 8 avec Miss Fritter. Il finit même par perdre sa fusée qui atterrit dans les gradins.

Images Modifier

Anecdotes Modifier

  • Dans les commentaires audios de 1001 pattes, le réalisateur John Lasseter confie qu'il aime penser que la caravane à côté du camion est le lieu où vit le livreur de pizzas. Cela signifie que la femme et l'enfant qui attaquent Léon Bogue dans Monstres et Cie pourraient être respectivement la femme et le garçon du livreur.
  • Dans les trois longs-métrages de la franchise Toy Story (Toy Story, Toy Story 2 et Toy Story 3), le camion est utilisé pour transporter des jouets. Parmi eux, Buzz l'Éclair est le seul à l'utiliser plus d'une fois.

Référence Modifier

  1. Ce fait a été à plusieurs reprises confirmé par Lee Unkrich, réalisateur de plusieurs films Pixar.