FANDOM

Cars 2 (Les Bagnoles 2 au Québec) est un film d'animation en images de synthèse américain produit par Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures et sorti au cinéma en 2011. Il s'agit du douzième long-métrage de Pixar et du deuxième opus de la saga Cars, entre Cars : Quatre Roues (2006) et Cars 3 (2017). Il a été réalisé par John Lasseter et co-réalisé par Brad Lewis.

Cars 2 met en scène une histoire d'espionnage (une particularité absente de Cars) tout en y incorporant de l'humour et des courses automobiles. Les personnages principaux du premier film tels que Flash McQueen ou Martin sont à nouveau les vedettes de cet épisode qui inclut également de nouveaux personnages comme Finn McMissile, Holley Shiftwell ou encore Miles Axlerod.

Synopsis Modifier

Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle ami Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier World Grand Prix, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d'imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n'en arrive qu'à lui : une affaire d'espionnage international ! Écartelé entre son désir d'assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d'espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d'action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l'Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l'action, de l'humour effréné et de tout nouveaux personnages -- agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles...

Distribution Modifier

Version originale Modifier

Version française Modifier

Version québécoise Modifier

Production Modifier

Cars 2 se trouve être seulement le deuxième film de Pixar (après [[Toy Story 2] (1999)) à être une suite. John Lasseter reprend le volant pour réaliser cette suite de Cars : Quatre Roues, le film couronné aux Golden Globes® en 2006. Cars 2 est coréalisé par Brad Lewis, producteur du film oscarisé Ratatouille (2007), et produit par une experte des effets visuels, Denise Ream (productrice associée sur Là-Haut (2009), productrice exécutive des effets visuels sur Star Wars Episode III : la revanche des sith). Le film est sorti sur les écrans français le 27 juillet 2011 en Disney Digital 3D™ et IMAX® 3D dans les salles équipées.

Galerie Modifier

Images Modifier

Bandes-annonces Modifier

Liens externes Modifier

Références Modifier

  1. Movie Projector: 'Cars 2' expected to sputter to No. 1
  2. Box Office Mojo