FANDOM

Cars 2 ou Les Bagnoles 2 au Québec est le douzième long métrage de Pixar, sorti en 2011. C'est la suite de Cars : Quatre Roues.

SynopsisModifier

Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d'imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n'en arrive qu'à lui : une affaire d'espionnage international ! Ecartelé entre son désir d'assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d'espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d'action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l'Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l'action, de l'humour effréné et de tout nouveaux personnages -- agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles...

ProductionModifier

John Lasseter reprend le volant pour réaliser cette suite de Cars : Quatre Roues, le film couronné aux Golden Globes® en 2006. Cars 2 est coréalisé par Brad Lewis, producteur du film oscarisé Ratatouille, et produit par une experte des effets visuels, Denise Ream (productrice associée sur Là-Haut, productrice exécutive des effets visuels sur Star Wars Episode III : la revanche des sith). Le film est sorti sur les écrans français le 27 juillet 2011 en Disney Digital 3D™ et IMAX® 3D dans les salles équipées.

GalerieModifier

Liens ExternesModifier

RéférencesModifier

  1. Movie Projector: 'Cars 2' expected to sputter to No. 1
  2. Box Office Mojo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard