FANDOM

Jacques Sullivent dit "Sulli", ou James P. Sullivan en Québecois, est un personnage de Monstres et Cie et de Monstres Academy.

Monstres et CieModifier

Sulli est la Terreur d'élite de Monstres et Cie. Son meilleur ami est Bob Razowski. Un jour, il réalise qu'une petite fille humaine est rentrée dans le monde des monstres. Effrayé et hésitant, il se met en devoir avec Bob de la reconduire dans le monde des humains. Mais graduellement, il réalise la véritable nature des enfants, qui ne sont pas aussi dangereux qu'on le pensait, et s'attache à elle. Il déploie beaucoup d'efforts pour la protéger. Il découvre grâce à elle que le rire produit beaucoup plus d'énergie que la peur, une découverte qui lui permettra de résoudre la crise énergétique que traverse le monde des monstres.

Monstres AcademyModifier

Sulli-crop.jpg

Sulli comme il apparaît dans Monstres Academy

"En matière de Terreur, Sulli a tout pour lui : sa taille, son rugissement féroce, et l'héritage familial d'une longue lignée de Terreurs réputées. Il est donc un candidat idéal pour le très réputé Département de la Peur de la Monstres Academy.

Mais dès le moment où, un peu trop sûr de lui, il met son gros pied velu sur le campus, il consacre plus de temps à faire des blagues qu'à potasser ses manuels... Sulli va découvrir à ses dépens qu'il faut autre chose qu'un nom illustre et certaines facilités pour réussir.

Son ego va en prendre un coup, et face à un avenir des plus compromis, Sulli va devoir apprendre à mettre son orgueil de côté et se mettre au boulot pour révéler tout son potentiel de Terreur."[1]

SourcesModifier

  1. JACQUES SULLIVENT DIT "SULLI" sur le site officiel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard