FANDOM

Les Indestructibles (The Incredibles en version originale et Les Incroyable au Québec) est un film d'animation de super-héros américain et le sixième long-métrage du studios Pixar Animation Studios. Réalisé et écrit par le cinéaste américain Brad Bird, il a été coproduit par Walt Disney Pictures et est sorti au cinéma en 2004. Le film a connu un large succès, aussi bien au box-office qu'à la presse, demeurant aujourd'hui encore l'un des films de Pixar les plus appréciés, les plus regardés et les plus connus. Ainsi, Les Indestructibles a fait l'objet de divers produits dérivés comme des figurines ou des jeux-vidéos ainsi que d'une suite, Les Indestructibles 2, sortie en 2018.

Le film se déroule dans les années 1940-50, rendant par conséquent hommage aux films d'action et aux œuvres de super-héros de cette époque, et suit les aventurers d'une famille de super-héros nommée les Indestructibles, en particulier celles du père de celle-ci, Bob Parr, qui s'efforcent de mener une vie ordinaire au sein de la société avant qu'ils ne soient amenés à reprendre du service suite à un piège tendu à Bob par l'antagoniste du film. Le film comprend des effets spéciaux et des inventions technologiques futuristes mêlés à l'ambiance et aux décors de l'époque dans laquelle il se situe. Il a été diffusé au cinéma avec le court-métrage Saute-monton, selon la tradition de Pixar de diffuser un court-métrage avec son film à sa sortie.

Synopsis Modifier

Bob Parr était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation. Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, (anciennement Elastigirl), sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants. Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction.

Distribution Modifier

Version originale Modifier

Version française Modifier

Version québécoise Modifier

Production Modifier

Galerie Modifier

Affiches Modifier

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Box Office Mojo