FANDOM

Sir Miles Axlerod, ou tout simplement Miles Axlerod, est un riche magnat du pétrole, le créateur du carburant Allinol mais aussi l'organisateur du World Grand Prix, ainsi que l'antagoniste principal caché du film de Pixar Animation Studios de 2011 Cars 2 du point de vue qu'il prévoit secrètement de saboter sa propre course au profit de la bande de tacots dont il est à la tête. Dans la version française, Axlerod a été doublé par l'acteur Bernard Gabay alors que dans la version québécoise, c'est l'acteur et metteur en scène Alain Zouvi qui prête sa voix. Enfin, dans la version originale, la voix d'Axlerod est celle de l'acteur et humoriste Eddie Izzard.

Biographie Modifier

Description Modifier

Miles Axlerod est un ancien magnat du pétrole qui s'est fait connaître par son ambition de vouloir être le premier véhicule à faire le tour du monde sans GPS mais malheureusement, il était tombé en panne d'essence et le monde entier le croyait mort. Cependant, le milliardaire était réapparu 36 jours plus tard et avait survécu grâce à un carburant qu'il avait lui-même raffiné à partir d'éléments naturels. Il a ensuite prétendu vendre sa fortune pétrolière avant de se convertir en voiture électrique. Il a ensuite consacré le reste de son existence à trouver une source d'énergie propre et renouvelable et finit par créer un carburant qu'il nomme l'Allinol. Aussi, afin de l'inaugurer et de le tester, Axelrod organise le World Grand Prix, une compétition rassemblant les plus grands coureurs automobiles du monde. Cependant, ce que le monde entier ignore c'est que, sous ses allures de voiture tout-à-fait respectable, Axlerod est aussi le leader de toute une bande de tacots et l'Allinol a en fait été conçu pour exploser sous l'impulsion de caméras de télévision électromagnétiques conçues probablement par un créateur d'armes allemand, le professeur Zündapp.

Anecdote Modifier

  • Miles Axlerod est relativement similaire à Henry J. Waternoose de Monstres et Cie :
    • Les deux sont présentés comme des hommes d'affaires riches et puissants.
    • Dans les deux cas, le grand public pense qu'ils sont des individus honnêtes et amicaux.
    • Les deux connaissent la même défaite : le héros divulgue leur vrai nature ce qui leur vaut d'être arrêtés.