FANDOM

Rémy est le personnage principal de Ratatouille.

"Pour Rémy, vouloir devenir un grand chef cuisinier est un beau rêve, mais il est encore plus inaccessible pour un jeune rat dans un milieu où l’on déteste les rongeurs plus que partout ailleurs ! Pourtant, son remarquable odorat et son génie pour marier les saveurs le placent bien au-dessus de la plupart des chefs humains. Dans sa vie de rat d’égout, ces talents ne lui servent qu’à dénicher des ordures « saines » pour nourrir sa famille… Rémy déteste devoir voler et manger des ordures, il se considère comme un créateur, non comme un « récupérateur ». Quand il n’est pas à la recherche de tout ce qui peut lui tomber sous la patte pour satisfaire ses désirs de gourmet, il est plongé dans son précieux livre de cuisine écrit par un véritable dieu des fourneaux, le regretté Auguste Gusteau. Lorsque Rémy se retrouve par hasard dans les cuisines du fameux restaurant fondé par son idole, il voit son plus grand rêve devenir réalité : il peut enfin cuisiner - à sa manière à lui - dans une vraie cuisine, mais ce n’est pas sans danger…"[1]

SourcesModifier

  1. Description sur le site officiel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard