FANDOM

Sally Carrera, plus connue simplement en tant que Sally, est l'avocate de la petite ville de Radiator Springs ainsi que la conjointe du célèbre bolide Flash McQueen. Il s'agit de l'un des principaux personnages de la franchise Cars. Elle a été interprétée dans la version originale par l'actrice, scénariste, productrice et réalisatrice américaine Bonnie Hunt, par l'actrice belge Cécile de France dans la version française, et enfin par l'actrice canadienne spécialisée dans le doublage Mélanie Laberge en version québécoise.

Biographie Modifier

Histoire Modifier

Sally Carrera est une avocate à succès de Los Angeles. Cependant, elle n'est pas véritablement heureuse et décide donc de quitter la Californie. La belle Porsche parcourt alors de longues distances et finit par tomber en panne d'essence dans la petite ville de Radiator Springs. Là, Sally est repérée par Doc Hudson, le médecin de la ville, qui la répare, puis elle est accueillie par Flo, la propriétaire d'un café, ainsi que par tous les autres habitants. Ainsi, l'avocate décide de prendre un nouveau départ dans cette ville. En plus d'être une avocate, elle devient également la propriétaire du Cosy Cone Motel, une cour touristique récemment rénovée qui peut servir de gît pour les touristes. Malheureusement, une autoroute est rapidement construite et toutes les voitures passant dans la région l'utilisent désormais pour gagner du temps, et plus personne ne revient à Radiator Springs, laissant ses résidants malheureux sans clients.

Cars : Quatre Roues Modifier

En 2005, la voiture de course Flash McQueen se retrouve par hasard à Radiator Springs en essayant de retrouver l'autoroute pour se rendre en Californie où il devait disputer une course la semaine suivante. Au cours de son intrusion dans la ville, McQueen détruit la route de la ville avec la statue de Stanley, le fondateur des lieux. Le lendemain, il est emmené au tribunal de la ville pour être jugé sur son action. Cependant, Doc Hudson (qui est également le juge) veut l'expulser lorsqu'il s'aperçoit qu'il est une voiture de course. Sally fait ensuite son entrée et Flash tombe immédiatement amoureux d'elle et lui dit de faire ce qu'elle a à faire. La Porsche s'adresse donc à Doc et tente de le convaincre de condamner McQueen à réparer la route, mais il refuse toujours. Sally s'adresse donc aux autres habitants et leur dit qu'ils ne pourront pas accueillir de touristes s'il n'y a aucune route sur laquelle ils peuvent rouler et qu'ils vont donc faire faillite. En voyant les citadins enthousiastes, Doc change d'avis, au grand désarroi de McQueen, qui veut absolument se rendre en Californie pour sa course. Aussi, le bolide s'enfuit lorsque le dépanneur Martin retire son sabot, et roule dans la vallée. Cependant, à son insu, les citadins ont retiré son essence alors qu'il était inconscient et après une courte confrontation, Sally la ramène en ville avec le policier Shérif pour qu'il purge sa peine d'intérêt général.

Plus tard dans la journée, alors que McQueen tire Bessie, la machine à goudronner, pour réparer la route, deux voitures perdues nommées Van et Minny arrivent par hasard à Radiator Springs alors qu'ils sont à la recherche de l'autoroute. Cela excite Sally et les autres villageois qui les accueille chacun à leur tour en leur proposant d'acheter quelque chose auprès d'eux. Tandis que les deux inconnus s'éloignent, Sally leur dit de leur envoyer des amis. Cependant, personne n'est convaincu que Van et Minny vont vraiment faire cela et chacun reprend donc ses activités.

Quelques minutes plus tard, McQueen termine apparemment de réparer la route mais en définitive, il a empiré son état ce qui amène Sally et les autres habitants à le réprimander. Doc les rejoint et propose au coureur de disputer une course contre lui ; s'il gagne, il pourra s'enfuir et c'est lui qui reprendra son travail, mais s'il perd, il devra tout recommencer. Convaincu de pouvoir gagner, Flash accepte le défi. Sally et les autres assistent au spectacle, mais Doc ne prend finalement pas le départ, ayant anticipé que son adversaire allait terminer dans des cactus. Une fois encore, McQueen est ramené en ville pour poursuivre son travail. Les habitants l'observent ensuite tandis qu'il racle le goudron.

Lorsque Sally et les habitants se réveillent le lendemain, ils sont heureux de constater que Flash a bien amélioré la route durant la nuit et ils s'amusent dessus. Plus tard, Sally rend visite à Flash avec le camion de pompier Red tandis qu'il poursuit son travail. Après que Red ait nettoyé le travailleur, Sally lui offre la possibilité de dormir au Cosy Cone Motel la nuit suivante, montrant donc pour la première fois un signe de gentillesse envers lui. Flash accepte et alors que son interlocutrice s'éloigne, il remarque qu'elle a un tatouage sur son postérieur et elle essaie nerveusement de le cacher, avant d'entrer maladroitement dans son motel. Tout cela amuse Flash ainsi que Martin.

Le soir-même, lorsque McQueen et Martin rentrent de leur escapade dans les champs où ils se sont amusés à faire basculer des tracteurs en klaxonnant avant de fuir la moissonneuse-batteuse Frank, Sally les voit et pense qu'il y a des clients. Elle les entend parler d'elle (Martin ayant deviné que Flash a des sentiments pour elle) et rend visite à Flash, le faisant sursauter lorsqu'il rentre dans le cône géant qu'elle lui avait indiqué lors de leur précédente conversation. Après une discussion, McQueen la remercie, admettant que c'est mieux que de dormir dans la fourrière, puis les deux vont se coucher.

Le lendemain, après avoir découvert que Doc est une ancienne voiture de course, Flash se rend au café de Flo pour en informer les autres, mais personne ne le croit pas. Sally lui remet de l'essence, puis lui propose d'aller rouler avec elle, ce qu'il accepte. Les deux amoureux se lancent alors dans une course à travers une forêt, puis dans des canyons et elle le mène devant un vieux bâtiment délabré, le Wheel Well Motel, qui servait d'hôtel aux touristes que Radiator Springs accueillaient à l'époque. Sally en profite donc pour parler à Flash de son passé et de celui de la ville. Les deux rentrent finalement à Radiator Springs et Sally dit qu'elle est certaine que la ville retrouvera un jour sa place sur les cartes. Elle rentre ensuite à son motel.

Le lendemain, lorsque Sally et les autres se réveillent, la route est achevée et Flash a disparu. Les citadins sont donc tristes mais leur nouvel ami réapparaît, prouvant qu'il n'est pas parti. McQueen demande ensuite des services à presque tous les habitants qui le font changer de look. Ils en font ensuite la surprise à Sally qui dit au bolide qu'il va faire un malheur en Californie. Les voitures commencent à danser sur de la musique et Flash passe du temps avec Sally. Cependant, la presse arrive plus tard avec Mack et Sally et Flash ont une dernière conversation avant que le bolide ne soit emmené par Mack, laissant les habitants à nouveau tristes. Sally est plus tard furieuse et déçue d'apprendre que c'est Doc qui a appelé la presse. Aussi, chaque citadin va se coucher.

Cependant, pour se faire pardonner, Doc emmène la plupart des citadins à la Piston Cup pour soutenir Flash dans sa course contre ses deux plus grands adversaires, Chick Hicks et Le King. Sally, elle, reste à Radiator Springs mais assiste Flash et les autres dans leurs actions sur la télévision du café de Flo avec Red et Lizzie. Finalement, Le King subit un grave accident à cause de Chick Hicks et Flash décide de s'arrêter à la ligne d'arrivée (laissant Hicks la franchir) avant d'aller secourir Le King. Résultat : il est admiré par la foule alors que Hicks est délaissé.

Quelques jours plus tard, Flash revient à Radiator Springs et trouve Sally devant le Wheel Well Motel. Il lui annonce que la ville figure à nouveau sur la carte car il en a fait son nouveau quartier général pour ses courses. Martin, à bord de Rotor Turbosky, l'hélicoptère de la célèbre écurie Dinoco, surgit et chante aux deux qu'ils sont amoureux. Sally suggère ensuite à Flash de faire une course jusqu'au café de Flo et que le dernier arrivé paie un verre à l'autre. Flash propose plutôt d'aller rouler mais elle refuse et démarre en trombe, suivie par Flash. On ignore lequel des deux remporte la course mais une chose est sûre : Radiator Springs est remplie de visiteurs. Finalement, tout le monde regarde des films au cinéma.

Martin et la lumière fantôme Modifier

À écrire...

Cars 2 Modifier

À écrire...

Cars 3 Modifier

À écrire...