FANDOM

Le Shérif Woody (connu plus simplement comme Woody) est le personnage principal de la série Toy Story.

Woody n'est pas un simple cow-boy, c'est un shérif avec une corde vocale dans le dos qui, lorsqu'on la tire, déclame les célèbres phrases de l'émission des années 1950 «Woody's Roundup». Il a toujours été le jouet préféré d'Andy, même s'il partage désormais sa place avec Buzz L'Éclair.[1]

ApparitionsModifier

Toy StoryModifier

Dans le premier, Toy Story, Buzz est en passe de remplacer Woody dans le cœur d'Andy. Dans un accès de jalousie, ce dernier pousse Buzz par la fenêtre d'Andy. Après avoir été banni par les autres jouets d'Andy, Woody part sauver Buzz et finit dans la chambre de Sid, le voisin tortionnaire de jouets.[1]

Toy Story 2Modifier

Dans Toy Story 2, Woody est kidnappé par un collectionneur de jouets obsessionnel et découvre qu'il est un jouet de collection rare. Woody rencontre Jessie, l'écuyère. Avec quelques autres amis, ils organisent une tentative d'évasion.[1]

Toy Story 3Modifier

Dans Toy Story 3, Woody reste fidèle à Andy. Même si son propriétaire a grandi, Woody le shérif loyal croit fermement qu'Andy se soucie toujours de ses jouets. Tandis que les jouets s'aventurent en terrain inconnu, Woody reste la voix de la raison. En tant que chef fiable, il s'assure qu'aucun jouet n'est laissé-pour-compte.[1]

Toy Story: Angoisse au MotelModifier

Dans Toy Story : Angoisse au motel, Woody, Buzz et les autres sont emportés dans la valise de Bonnie pour aller chez sa grand-mère. Mais alors qu'ils regardent un film dans le coffre le pneu de la voiture éclate et ils se retrouvent contraint de passer la nuit a l'hôtel. Les jouets sortent de la valise et découvrent que Monsieur Patate a disparu, ils trouvent des traces de pas dans la bave qui les mènent sous le plancher. En cours de chemin les autres jouets disparaissent ne laissant que Woody, Buzz et Jessie. Ils trouvent un bras de Mr. Patate qui leur indique la route a suivre puis Woody et Buzz disparaissent laissant Jessie seule. Woody se retrouve dans une vitrine avec les autres jouets, Jessie arrive a son tour le monstre est en réalité un Iguane domestique qui capture les jouets pour que se propriétaire(également celui du motel)les revendent très cher et sa marche car Woody a été vendu a plus de 2 000 $. Il est enfermé dans une boite mais Jessie arrive et le délivre. Tout le jouets rentre chez eux.

SourcesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Description sur le site officiel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard