FANDOM

deuxième bande-annonce01:48

Vice-Versa - Nouvelle bande-annonce

deuxième bande-annonce

Vice-Versa, ou Sens dessus dessous au Québec, est le quinzième long métrage de Pixar. Il est sorti le 17 juin 2015 en France. Le film est centré sur les émotions dans l'esprit d'une fille de 11 ans. Le court métrage Lava a été attaché à sa sortie en salles.

SynopsisModifier

"Le réalisateur oscarisé Pete Docter nous a fait voyager dans des endroits extraordinaires, que ce soit en ballon au-dessus des nuages avec Là-Haut, ou dans un monde peuplé de monstres avec Monstres & Cie. Avec Vice-Versa, il nous emmène dans un lieu encore plus fascinant : l’intérieur du cerveau humain !

Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie (voix originale d’Amy Poehler), la Peur (voix originale de Bill Hader), la Colère (voix originale de Lewis Black), le Dégoût (voix originale de Mindy Kaling), et la Tristesse (voix originale de Phyllis Smith). Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison."[1]

VoixModifier

Voix OriginalesModifier

Voix FrançaisesModifier

  • Charlotte Le Bon: Joie
  • Marilou Berry: Tristesse
  • Pierre Niney: Peur
  • Gilles Lellouche: Colère
  • Mélanie Laurent: Dégoût

Voix QuébecoisesModifier

  • Charlotte Le Bon: Joie[6]
  • Sonia Vachon: Tristesse[7]
  • Réal Bossé: Colère[8]
  • Edith Cochrane: Dégoût[9]
  • Xavier Dolan: Peur[10]

Autour du filmModifier

Voir Vice-Versa : Autour du film.

ProductionModifier

Il y a de bonnes indications que Michael Arndt travaille sur le script. [11]

Les studios Pixar ont pour la première fois révélé les informations suivantes à l’Expo D23 de 2011: «Du directeur Pete Docter nous vient un nouveau film innovateur qui explore un monde que tout le monde connaît, mais que personne n’a jamais vu : l’esprit humain» [12]

Dans une entrevue avec Charlie Rose en début décembre 2011, John Lasseter a dévoilé que le film se passe dans l’esprit d’une petite fille, et est centré sur ses émotions en tant que personnages. En Juin 2012, il en a parlé de façon similaire en donnant des détails supplémentaires:[13] «Pete [Docter] a cette façon de constamment chercher quelque chose avec quoi nous sommes tous familiers d'une façon ou d'une autre... Il cherche constamment ce genre de choses. Souvent on regarde les gens et ils font quelque chose qui nous fait demander «à quoi pensent-ils?» Ou bien c'est comme quand une chanson reste coincée dans notre tête and qu'on n'arrive pas à s'en débarrasser. Les petites choses excentriques que nous faisons tous. Certaines émotions ont l'air de nous submerger, la colère ou la joie, quand on se met à rire et à rire and qu'on ne peut pas s'arrêter. Il [Docter] a pensé:«Je veux regarder ça plus en détail et expliquer ça.» Son idée est que les émotions d'une petite fille sont des personnages; l'histoire se déroule dans la tête de cette petite fille et montre commet les émotions contrôlent ce qui se passe. C'est très astucieux et du jamais vu, et cependant ça explique des choses qu'on a tous déjà observées.»

Docter a dit avoir proposé cette idée pour la première fois en juin 2009,[14] et avoir commencé à travailler dessus environ en octobre 2009.[15]

GalerieModifier

TitreModifier

AffichesModifier

ImagesModifier

ÉtudesModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. Vice-Versa - Bande-annonce teaser | VF sur YouTube
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Parents speak their mind in Pixar's 'Inside Out'
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 Pixar preview: Casts announced for 'Finding Dory,' 'The Good Dinosaur,' 'Inside Out' at Disney's D23
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4 D23 Expo: Pixar Animation Studios News Roundup
  5. Sherry Lynn on Twitter
  6. [1]
  7. [2]
  8. [3]
  9. [4]
  10. [5]
  11. Big Screen Animation
  12. BREAKING NEWS: Pixar announces two new movies
  13. Bleeding Cool
  14. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EmpireInterview2014.
  15. Up Director Pete Docter on His Next Project and Why Pixar Movies End With Chase Scenes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard